Kamis, 30 November 2017

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Les SUV de taille moyenne éclairent mal

LIIHS a testé léclairage de 19 SUV de taille de moyenne de généralistes et 18 de marques premium avec un verdict sans appel, cest tout simplement pitoyable. Seuls deux modèles reçoivent une mention Good et le gros du bataillon récolte un Marginal ou un Poor.

Comme vous le voyez ci-dessous, les Américains sont loin de briller. LIIHS prend lexemple du Ford Edge qui réalise lune des pires performances, que ce soit avec les projecteurs halogènes montés de série ou les feux au xénon optionnels. La visibilité est insuffisante, en ligne droite comme en courbe, et les reflets sont inacceptables. Les halogènes éblouissent davantage les yeux du conducteur que la route.
Pour établir leur classement, les ingénieurs de linstitut privé mesurent la distance déclairage des feux de croisement et des feux de route, en ligne droite et en courbe. Ils sassurent également que léblouissement des véhicules en approche nest pas excessif.
Pour revendiquer un Top Safety Pick +, une auto doit obligatoirement obtenir un Good ou un Acceptable à ces épreuves or ils ne sont que trois Américains à être au niveau, le Buick Envision ainsi que les Jeep Cherokee et Grand Cherokee. Hélas, comme les Jeep ratent leur crash-test frontal décalé, cest un Marginal pour les deux, seul le Buick en récolte un.


Via IIHS

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