Kamis, 30 November 2017

Les SUV de taille moyenne éclairent mal

LIIHS a testé léclairage de 19 SUV de taille de moyenne de généralistes et 18 de marques premium avec un verdict sans appel, cest tout simplement pitoyable. Seuls deux modèles reçoivent une mention Good et le gros du bataillon récolte un Marginal ou un Poor.

Comme vous le voyez ci-dessous, les Américains sont loin de briller. LIIHS prend lexemple du Ford Edge qui réalise lune des pires performances, que ce soit avec les projecteurs halogènes montés de série ou les feux au xénon optionnels. La visibilité est insuffisante, en ligne droite comme en courbe, et les reflets sont inacceptables. Les halogènes éblouissent davantage les yeux du conducteur que la route.
Pour établir leur classement, les ingénieurs de linstitut privé mesurent la distance déclairage des feux de croisement et des feux de route, en ligne droite et en courbe. Ils sassurent également que léblouissement des véhicules en approche nest pas excessif.
Pour revendiquer un Top Safety Pick +, une auto doit obligatoirement obtenir un Good ou un Acceptable à ces épreuves or ils ne sont que trois Américains à être au niveau, le Buick Envision ainsi que les Jeep Cherokee et Grand Cherokee. Hélas, comme les Jeep ratent leur crash-test frontal décalé, cest un Marginal pour les deux, seul le Buick en récolte un.


Via IIHS
Read More..

Rabu, 29 November 2017

Chevrolet Camaro restylage en approche

Une Chevrolet Camaro lourdement camouflée vient de se faire immortaliser en photo et selon les sites qui diffusent ces cliches, il sagit soit de la fameuse Z/28, que tout le monde a confondu avec la ZL1 1LE, soit du restylage de la sportive. Je penche sans hésitation pour la deuxième option.

En effet, je trouve la taille des freins, des jantes et des pneus bien petite par rapport à ce que nous sommes en droit dattendre, sans parler du capot qui na rien dimpressionnant, pas de grande prise dair, ou de labsence de jupes latérales, dun aileron, pourtant monté sur la ZL1 1LE, ou des indispensables éléments en fibre de carbone.
Ajoutons à ce constat visuel quil est plus que grand temps de sauver le soldat C amaro par un bon coup de bistouri afin de relancer des ventes au plus bas.
Néanmoins, un restylage peut parfaitement bien saccompagner dune version Z/28, cest dailleurs ce qui sétait passé avec la précédente génération. Ce haut de gamme pourrait accueillir sous son capot un nouveau V8 atmosphérique de plus de 700 chevaux. Selon Car and Driver, GM travaille sur les futurs LT6 et LT7, denviron 5,5 litres de cylindrée. Ils bénéficieront dun double arbre à cames en tête, de 4 soupapes par cylindres, de linjection directe et même dun vilebrequin plat. Reste la possibilité que la Z/28 à venir sen remette au 8 pattes à compresseur, dérivé de lactuelle famille LT, de la Corvette C7 ZR1 qui développera environ 750 chevaux.
Via Camaro6, Car and Driver
Read More..

Selasa, 28 November 2017

2018 Chevrolet Equinox le voici !

Cest très logiquement à loccasion de léquinoxe dautonme que Chevrolet nous donne les premiers éléments de son 2018 Equinox qui viendra en découdre, comme lactuel, avec de grosses stars du marché comme le Toyota RAV4, le Honda CR-V ou le Ford Escape. Même sil flanche de 18% depuis le début de lannée, 158 475 exemplaires, il remplace un modèle très populaire.

Le design se veut bien sûr contemporain avec une calandre qui sinspire des dernières Chevy et un profil qui personnellement me rappelle un petit peu celui du 2017 GMC Acadia. Les DEL diurnes (et pour les feux arrière sur les finitions haut de gamme) sont de la partie, de même que les inserts chromés. Dedans, la planche de bord sinspire furieusem ent de celui de la Chevrolet Cruze alors que le pare-brise qui descend très bas assure une belle visibilité. Lécran tactile de 7 ou 8 pouces inclut MyLink avec Apple CarPlay et Android Auto, la 4G LTE est disponible.
Je passe rapidement sur les équipements de sécurité, ils seront en gros tous disponibles, de série comme le Teen Driver ou en option.
La grosse surprise est à chercher sous le capot puisque Chevrolet offre trois moteurs, dont un turbo diesel de 1,6 litres. Les moteurs essence, couplé à une BVA9 pour le plus gros, sont un 1,5 litres et un 2 litres turbo, bye bye le V6. LEquinox devient le premier SUV de son segment à zapper toute offre en atmo.
Les autres éléments à retenir sont un poids en baisse de 180 kg ou 400 livres, un système à quatre roues motrices déconnectable et un coffre qui cube jusquà 1 798 litres ou 63,5 ft 3.
Le 2018 Chevrolet Equnox sera dès le premier trimestre 2017 en concession.

Via Chevrolet
Read More..

Senin, 27 November 2017

Kia GT4 Stinger el momento en el que Kia jugó con Porsche


Kia GT4 Stinger

Otra de las sorpresas que nos deparaba el salón de Detroit era conocer el aspecto final del nuevo coche deportivo de Kia. Pues bien, tras un montón de teasers tenemos aquí las primeras imágenes de este modelo que, de fabricarse, iría directamente a rivalizar con el Porsche Cayman y el Alfa 4C. Sin embargo, pese a ser una marca que hasta hace bien poco podríamos definir de "barata" o Low-Cost como poco, hoy podemos decir que ha hecho uno de los concepts más esculturales y bonitos de la última década.

Kia GT4 Stinger

En primer lugar tenemos los impresionantes pasos de rueda: Son muy pronunciados, y debido al increible tamaño de las ruedas, se adentran en el capó, confirià ©ndole una imagen muy atractiva. El motor no es menos, pues se trata de un V6 de 315 CV, suponemos que el mismo que ya se ve en el Hyundai Genesis, pero deportivizado para la ocasión. Dentro de poco sabremos más detalles pero este concept nos ha impresionado gratamente.

kia_gt4_stinger_4



Eric Serret
Read More..

Sabtu, 25 November 2017

Spring Fling Festival de Spartanburg 2017 le rassemblement auto

Même sil est avancé de deux semaines par rapport à dhabitude, le Spring Fling Festival de Spartanburg, Caroline du Sud, se déroule sous un soleil de plomb, nous ne devions pas être loin des 30° C ce midi. Bonne nouvelle, cela na pas découragé les propriétaires de belles autos de venir au traditionnel rassemblement du samedi.

Le programme des réjouissances comprenait des muscle cars, avec des Camaro plus nombreuses que les Mustang, des trucks et des hot rods pour lessentiel des voitures montrées.
Chevy et Ford représentent très logiquement lécrasante majorité des marques présentes, américaines ou pas, mais Dodge, Buick, Oldsmobile, Pontiac, Dodge, Edsel, Mercury et C adillac étaient plus ou moins symboliquement là. Létranger se résumait à deux Volkswagen.
En ce qui concerne les dates, les sixties sont bien évidemment gagnantes.
Read More..